Voici quelques propositions de résolution pour l'Assemblée Générale du dimanche 25 juin matin.
Merci d'avance pour vos réactions sur ce pad ou par mail pour les affiner ou pour d'autres idées avant qu'on les dépose (samedi 17, date limite).
Rappel : ce samedi 17 est aussi la date limite pour candidater au CA et pour cotiser (à partir de 5€, en ligne).
Depuis la décision du CA de ne plus ouvrir ses réunions aux personnes actives qui le souhaitent (sauf en partie, à des horaires restreints, peu incitatifs), les personnes organisant les repair cafés locaux sont de fait moins bien représentées dans les réflexions du CA. De plus, elles sont moins en contact entre elles. Plus grave, des personnes très actives dans les repair cafés locaux récents sont connues de peu d'autres personnes actives de l'association, et notamment du CA. Pour ces raisons, l'Assemblée Générale décide que les réunions du CA seront désormais entièrement ouvertes à tous les bénévoles qui le souhaitent, comme avant le covid.
L'Assemblée Générale décide que le CA doit impliquer les personnes concernées dans toute réflexion qui les concerne, et ce, au plus tôt. Par exemple : les équipes récentes ou les futurs repair cafés locaux en gestation.
L'Assemblée Générale décide que les listes de diffusion de l'association doivent être raisonnablement ouvertes : par exemple, leur modération ne doit pas nuire aux activités de repair café au voisinage de Paris.
Contexte : le CA a récemment refusé la retransmission, auprès des bénévoles de l'association, d'une annonce de lancement d'un repair café immédiatement extérieur à Paris.
L'Assemblée Générale, constatant que le CA se renouvelle peu, souhaite que l'association prenne l'habitude que les mandats durent un an ou deux, pas davantage. Cela ne sera pas au détriment de la mémoire de l'association si les réunions du CA sont désormais de nouveau ouvertes.